0

Johnny Hallyday à Bayonne dans les années 60 et aujourd’hui

Petit hommage personnel à notre rocker national qui disparaissait il y a 2 ans, jour pour jour, le 6 décembre 2017.

Je ne pense pas qu’il y ait une ville de France, où Johnny Hallyday n’a pas mis les pieds au moins une fois au cours de sa longue carrière. Il est venu plusieurs fois dans le sud-ouest, et plus particulièrement à Bayonne.

Johnny Hallyday à Bayonne dans les années 60Bayonne sans Johnny Hallyday

 Bougez le curseur

Je n’ai pas de dates précises pour la photo d’avant. J’ai d’abord pensé qu’elle datait de 1972, année à laquelle Johnny avait ouvert les fêtes de Bayonne. Mais en comparant son look de l’époque (cheveux longs et pattes de cheveux), il ne correspond pas à celui de la photo (tout jeunot, banane bien coiffée et costume-cravate). Ce look correspond plutôt au tout début de sa carrière dans les années 60. Il y a donc fort à parier que cette photo fut prise lors d’un de ses passages dans la région comme en 1962 à Saint-Jean-de-Luz, ou en 1963 à Bayonne.

En ce qui concerne la photo en elle-même,il n’est pas difficile, pour peu de connaitre un minimum Bayonne, de deviner qu’elle a été prise devant la mairie. L’endroit exact n’a pas été long à retrouver, je me suis basé sur la lézarde à cheval sur les 2 pierres en haut du premier pilier de droite. Elle est encore visible de nos jours, ainsi que l’impact réparé à son côté.

L’angle de prise de vue a été pour sa part un peu plus dur à retrouver. Comme souvent, la circulation dans les centres-villes augmentant, les voies ont été élargies et du coup les trottoirs ont diminué. Aujourd’hui, Johnny marcherait presque sur la rue à cet endroit.

Cliquez sur la photo pour remonter le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *